Connaître les bienfaits des différents fruits pour la santé vous aidera à prendre des décisions éclairées lors de la production de jus. Les jus de fruits sont souvent les plus savoureux des 3 types de jus différents. Si vous débutez dans les jus de fruits, vous devriez commencer par des jus de fruits/smoothies.
* Pommes
Une bonne source de vitamine C, de potassium et de bêta-carotène. Bon pour réduire l’inflammation, soulager l’hypertension, abaisser le taux de cholestérol et protéger contre le cancer.
* Concombres
Oui, c'est un fruit. Riche en fibres et en vitamine C. Il contient également de petites quantités de magnésium, de potassium et de vitamine K. Idéal pour l'hydratation et la réduction de l'inflammation.
* Citrons
Riche en vitamine C et en antioxydants. Aide à réduire l’acidité du corps, à prévenir les symptômes de la grippe et stimule le corps à produire plus de globules blancs. Un fruit très puissant et à utiliser souvent dans vos jus.
* Des oranges
Tout le monde préfère les jus de fruits le matin. Riche en vitamine C et en flavonoïdes, ce fruit renforce votre système immunitaire et présente de nombreux bienfaits pour la santé. C’est l’un des fruits les plus importants que vous devriez utiliser dans vos jus.
* Ananas
Même si certains le détestent sur la pizza, les ananas constituent un jus de fruit rafraîchissant. Ils contiennent du cuivre, du manganèse, des fibres, du folate, de l'acide pantothénique, de la riboflavine, du potassium, de la thiamine et de la vitamine B6.
Ils sont riches en antioxydants, facilitent la digestion, renforcent l’immunité, réduisent le risque de cancer et aident votre corps à se remettre de l’exercice ou du stress quotidien de la vie. C'est un autre fruit que vous devriez utiliser souvent dans vos jus.
* Pastèques
Fantastique pour l'hydratation et également riche en vitamines C, B1 et B6.
* Des fraises
N'importe quel jus aura un « coup de pied » en ajoutant quelques fraises au mélange. Ils aident à réguler votre glycémie, à renforcer votre système immunitaire et les antioxydants contenus dans le fruit peuvent avoir des propriétés antimicrobiennes. Ils contiennent du folate, du potassium, du manganèse et de la vitamine C.
* Raisins
Un fruit miracle utilisé pour faire du vin et le resvératrol possède des propriétés anti-âge. Lorsqu'il est utilisé dans les jus, vous obtiendrez du potassium, des vitamines A, C, K, B6, du cuivre et de l'acide folique. Les raisins sont bons pour la santé cardiaque et peuvent prévenir les maladies chroniques.
* Bananes
Les bananes sont mieux utilisées dans les smoothies et ne doivent pas être pressées. Même si les fanatiques de jus vous diront que les smoothies et les jus ne sont pas la même chose, sachez simplement que les bananes sont trop belles pour être négligées.
Ils sont riches en potassium, magnésium et vitamine C. Ils contiennent du manganèse, du folate, des protéines et des fibres en plus petites quantités. Les bananes sont un bon booster d’énergie et facilitent la digestion.
Outre les fruits mentionnés ci-dessus, il en existe bien d’autres tels que :
* Kiwis
* Abricots
* Avocats
* Citrons verts
* Longanes
* Litchis
* Pamplemousse
* Mûres
* Myrtilles
* Cerises
* Goyaves
* Noix de coco
* Canneberges
* Papayes
* Tomates
* Melons
* Des poires
* Prunes
* Carambole
* Framboises
* Pruneaux
* Ramboutans
Ces différents fruits possèdent une grande variété de nutriments et de bienfaits pour la santé. Les couvrir tous dépasse le cadre de cet article. Ce que vous devez retenir est que vous devez expérimenter et essayer les différents fruits pour voir ce qui vous convient le mieux et ce que vous n'aimez pas.
En fin de compte, tout dépend de vos préférences personnelles et de ce que vous préférez en matière de jus. Visez la variété et la régularité dans vos jus.
Si vous souhaitez de délicieuses recettes pour vous lancer dans les jus, consultez notre eBook Juicing for Vitality disponible dans notre magasin. Vous découvrirez la raison pour laquelle les jus fonctionnent si bien et comment vous pouvez immédiatement en récolter les bénéfices.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.