Si les noix ne sont pas un aliment de base dans votre alimentation quotidienne, elles devraient l’être. Cela est particulièrement vrai si vous présentez un risque accru de diabète de type 2.
Selon des chercheurs de l’Université d’État de Pennsylvanie, manger en moyenne 52 grammes de noix par jour peut réduire le risque de développer une résistance à l’insuline, précurseur du diabète de type 2. On estime que jusqu'à 50 pour cent des personnes souffrant de résistance à l'insuline développeront un diabète si elles ne modifient pas leur mode de vie.
Des études antérieures ont suggéré que la consommation régulière de noix est liée à un meilleur contrôle de la glycémie (sucre) et à une protection contre le diabète de type 2. Cependant, la plupart des études étaient des essais observationnels et non randomisés et ne prouvent donc pas la cause et l'effet.
La nouvelle recherche, publiée ce mois-ci dans l'American Journal of Clinical Nutrition, était une revue des données regroupées à partir de 40 essais contrôlés randomisés qui ont examiné la consommation de noix sur le contrôle de la glycémie chez 2 832 personnes avec et sans diabète.
Lisez le reste de l'article @theglobeandmail.com
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.